La Morgue du Docteur Pitman
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La Morgue du Docteur Pitman

Le Docteur Pitman vous accueille, héraut de valeurs oubliées que certains préféreraient ne pas connaître...
 
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 Battle 10/07/10 V8

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hottoss
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hottoss


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MessageSujet: Battle 10/07/10 V8   Battle 10/07/10 V8 Icon_minitimeDim 11 Juil - 8:58

Bataille test entre les skavens et les elfes noirs pour la sortie de la V8 ( 1000 points)

Skavens
- 1 technomage nv2
- 1 grande banniere
- 2 unités de 20 esclaves
- 2 unités de 24 guerriers des clans pour accueillir les héros
- 5 jezzails
- 1 roue
- 7 coureurs d'égouts

Elfes noirs
- 1 sorcier nv2
- 2 balistes
- 2 unités de 10 guerriers de base
- 14 gardes noirs + Kouran de la garde noir
- 5 cavaliers noirs

Développement succint
- placement du décor ( 1d6 +4 tiré au sort sur un tableau): 2 batiment, 3 sections de mur, une riviere mysterieuse, une foret mysterieuse, un temple des cranes.
- la roue a été détruite assez vite, elle a fait un misfire qui lui a fait perdre un dé de deplacement et lui a infligé une blessure. Les balistes lui ont fait perdre les quatres derniers points de vie.
- le sorcier elfe noir a provoqué un fiasco qui l'a attiré dans le warp
- le technomage a aussi provoqué un fiasco, il a perdu ses deux niveaux de magie
- les jezzails n'ont servis a rien, mal positionnés.

Pour les points de victoire
- on ne compte plus les unités a demi-force, il faut entièrement détruire une unité ou un personnage pour avoir les points
- les bannières rapportent 25 points
- la mort du général rapporte 100 points
- Pas de quart de table à capturer
- Pour une victoire, il faut 100 points d'écart ( quelque soit la valeur des armées a la base), et pour un massacre, il faut avoir le double de points de victoire.

A la fin, il restait 4 gardes noirs avec kouran, entouré par une unité de 3 guerriers des clans avec grande banniere et une unité de guerriers des clans avec technomage. >Et plus loin, 4 jezzails....
Donc, aux points, c'est un massacre d'elfes noirs ^^

La v8
- la magie fait peur, nous avons beaucoup de dés, mais peur de nous en servir. Si un sorcier n'arrive pas a lancer son sort, il ne peut plus en lancer de la phase de magie, s'il fait 2 ou 3 ( en additionnant les dés lancés), il ne peut plus lancer de sort pendant la phase ( donc on oublie les sorts lancés avec un seul dé), et les doubles 6 provoquent un pouvoir irresistible et un fiasco....et le fiasco fait mal...tres mal...
- la magie des domaines est atroce, les sorts de races font pâle figure.
- Une unité d'infanterie qui a plus de rang que son adversaire au corps a corps est indomptable, elle fait son test de moral sous son commandement non modifié par le resultat de combat ( les skavens rajoutent leur bonus de rang au commandement non modifié)...les guerriers des clans remercient cette règle.
- Le corps a corps est largement plus sanglant, les armées se détruisent mutuellement
- ligne de vue réelle, pas évident de s'y mettre ( mais ça viendra)
-Si une figurine a un mouvement aléatoire et qu'elle arrive au contact d'une unité ennemi, celle ci ne peut pas fuir ou faire de tir de contre charge...la roue redevient horrible en fait.





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alexblackmouton
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MessageSujet: Re: Battle 10/07/10 V8   Battle 10/07/10 V8 Icon_minitimeMar 13 Juil - 17:40

La prise en main des règles est bonne?
Il faut lancer des brouettes de dés seulement pour la magie ou pour le reste?
Les combats sont plus sanglants? Le calcul des résultats de combat sont simples à assimiler? Les déplacements sont simplifiés?
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hottoss
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MessageSujet: Re: Battle 10/07/10 V8   Battle 10/07/10 V8 Icon_minitimeMer 14 Juil - 0:49

Les règles ne sont pas évidentes à appréhender. Certaines changent complètement, alors que d'autres restent identiques, mais il suffit souvent d'un seul détail pour que cela change tout au niveau d'une phase ou de notre façon de jouer. Il faut soit partir completement de zéro pour ne rater aucun changement, soit bien lire toutes les règles même celles qui restent identiques ( en apparence). Lire les différents forum aide beaucoup aussi.
Ex: les hallebardes, fléaux et autres armes sont considérées comme des armes spéciales, or si une figurine est équipée d'une arme spéciale, elle ne peut pas utiliser ses armes de bases, donc fini les différentes options pour rendre plus polyvalente une unité.

Les dés se lance par paquet dans les combats et la phase de magie.
Lorsque mon unité de guerriers des clans a rencontré les gardes noirs, je lançais 10 dés a chaque phase, et greg en lançait entre 13 et 16. Je perdais entre 4 et 7 guerriers par phase de corps à corps, et lui entre 2 et 3.

Pour les résultats de combat, peu de choses change.
- pas de puissance d'unité, donc pas de +1 pour le plus nombreux, par contre, celui qui a le plus de rang est indomptable ( meme regle que tenace) et ce bonus n'est pas annulé par les charges de flanc ou de dos.
- +1 pour celui qui charge
- +1 pour celui qui charge d'une position surelevé ( ou qui est sur une position surelevé, je ne m'en souviens plus)

Les déplacements sont simplifiés, c'est assez bien détaillé au niveau de la charge et de la roue. De plus, une unité peut faire une marche forcé meme a 8 ps d'une unité ennemi, sous reserve de réussir une test de commandement. Une unité peut reculer, pour la moitié de son mouvement normal, ou bien se déplacer latéralement pour la moitié de son mouvement normal ( mais pas les deux en meme temps).

Les forets et d'autres obstacles ne gênent plus l'infanterie qui n"ont pas de pénalités ( a revoir pour etre sûr), mais c'etait plus amusant d'utiliser les regles de forets mysterieuses, cela rajoute une prise de risque.
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alexblackmouton
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MessageSujet: Re: Battle 10/07/10 V8   Battle 10/07/10 V8 Icon_minitimeMer 14 Juil - 9:12

Donc au final, cette V8 vaut elle le coup?

Vous avez pris juste le bouquin de base ou bien également les cartes de magie, les dés, les gabarits etc?
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hottoss
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MessageSujet: Re: Battle 10/07/10 V8   Battle 10/07/10 V8 Icon_minitimeMer 14 Juil - 10:10

Pour le moment, elle vaut le coup, tout est plus rapide, cela rend mieux l'aspect "bataille" avec sa multitude de pertes, mais il nous faudra encore quelques parties pour tout tester.
Le fait de pouvoir tout mesurer n'est pas catastrophique au niveau de la stratégie, maintenant il faut surtout réfléchir en terme de prise de risque avec les charges aléatoires. Nous avons surtout tendance a jouer la sureté pour les gros détachements et à jouer le risque avec les unités qui peuvent prendre a revers.
Sinon, les figurines de la taille des ogres et rats ogres sont comptés comme de l'infanterie monstrueuse, ils attaquent aussi sur 2 rangs, et le deuxième rang peut délivrer jusqu'a 3 attaque max par figurine ( contre 1 seule pour l'infanterie classique). Je crois aussi qu'il y a des touches automatiques en charge, mais je ne suis pas sur.

Nous avons seulement pris le bouquin de base.
Les dés ont l'air d'être sympa mais j'ai des doutes sur l'équilibrage.
Les gabarits ont l'air d'être de mauvaise qualité et je les trouve assez moche en fait, je préfère largement les gabarits verts translucides de warhammer 40000.
Les cartes de magie sont assez critiquées sur certains forums; on leur reproche d'être trop fines pour tenir le choc sur la durée. Donc il y a quasi-obligation de les plastifier.
Le mètre et le compas sont très cher, donc je ne pense pas que je vais me laisser tenter.


Pour en revenir aux règles, il y a quand même des imprécisions, certaines peuvent être comprises de différentes façons ( ce qui change la règle du tout au tout ). De même, les pdf ( qui sont en ligne sur le site, dans la section faq) laissent quelques zones d'ombre et plusieurs traductions ont été mal faites ( il y a des erreurs grossières entre la version anglaise et la française).
Bref, il faut mieux sillonner les forums spécialisés pour mieux comprendre certains points.
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MessageSujet: Re: Battle 10/07/10 V8   Battle 10/07/10 V8 Icon_minitime

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