La Morgue du Docteur Pitman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Morgue du Docteur Pitman

Le Docteur Pitman vous accueille, héraut de valeurs oubliées que certains préféreraient ne pas connaître...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un peu d'histoire...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doc pitman
Admin
Admin
doc pitman


Messages : 111
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 79
Localisation : Université Miskatonic

Un peu d'histoire... Empty
MessageSujet: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:45

Mes biens chers frères, mes bien chères sœurs.
Je crois en lui, et comme lui c'est moi.
Je crois en Moi.

Ainsi parlait l'agent N°06 lors de ses classes en 1971 en Corée.

L'agent 6 est une sorte de clé de voute pour le scénario de Scion que j'ai le plaisir de faire jouer à mes ouailles... euh mes joueurs préférés.

"Kontext" (certains comprendront):
Le point de départ de départ de Scion est somme toute assez simple:
les dieux anciens ne sont pas morts, ils n'ont pas disparus, il ont juste perdu un peu de leur pouvoir. Le principe est simple: plus un dieu à de fidèles, plus il est puissant.
Mais les dieux sont volages, et certains aiment à convoler avec les humains.
Les enfants issus de ces aventures sont dénommés "SCIONS".

Ils sont de Trois Types:
- les Ensommeillés, qui ignorent tout de leurs ascendants, et n'ont aucun signe particulier physique ou psychique;
- les Révélés, qui bien qu'ils ne se doutent pas de leur patrimoine génétique divin, ont des dons particuliers: charisme hors du commun, champions de sprint, héros de l'olympisme, politiciens brillants, etc.
- les Visités: ont reçu une "visitation" de la part de leur parent divin, qui leur a dévoilé qui ils étaient réellement, et par la même occasion, leur confient souvent un Artefact sacré, ou exacerbe l'une de leur capacité latente, afin de faire d'eux de véritables Héros, au sens greco-latin du terme.


Les PJs sont donc des Scions, ils sont 4:
- Chloé Zeyermann, ex-agent du Mossad, le "Lyyyyynx", Scion d'Artémis, la déesse Grecque chasseresse;
- Steve Johnson, Agent des Impots, le "pieux calculateur" amateur d'animaux empaillés, Scion d'Hadès, dieu Grec de la Mort:
- Akira Kenshikai, rebelle intérimaire à plein temps, le compétiteur furieux, Scion de Susano-o, dieu Nippon (ni maufais arhh!) des tempètes;
- Janus Hyde, "Fucking Artist" de cirque, scion d'Appollon, Dieu Grec de la Beauté.


Le Pitch de départ est simple.
Un tueur de Scion sévit depuis quelques temps dans Londres et ses Alentours.
Il existe une Agence gouvernementales la Section des Affaires Mythologiques (S.A.M.) qui recherche activement les Scions afin d'en faire des agents du gouvernement.
Les PJ vont donc être "enrôlés" contre monnaie sonnante et trébuchante, par l'Agent 06, qui sera leur responsable de section.

Ils vont devoir traquer le tueur, et l'empêcher de sévir au plus vite, car celui-ci prend de plus en plus d'assurance et met en scène ses tueries de manière de plus en plus grandiloquente.
Il se fait appeler "Halloween Jack".

La suite très bientôt! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://fumble.forumactif.org
alexblackmouton
Admin
Admin
alexblackmouton


Messages : 151
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 41
Localisation : dans ton dos

Un peu d'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:38

Mais quand viendra la suite? Le maitre d'oeuvre est il en état? y a t il des disponibilités?
Revenir en haut Aller en bas
doc pitman
Admin
Admin
doc pitman


Messages : 111
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 79
Localisation : Université Miskatonic

Un peu d'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:56

Bah écoute, à partir de mercredi prochain ça devrait etre OKI pour wam!

Avec une petite spéciale sur le Karma Pod, je te dis que ça! ^^
Priez tous pour qu'il fasse 100 la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fumble.forumactif.org
alexblackmouton
Admin
Admin
alexblackmouton


Messages : 151
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 41
Localisation : dans ton dos

Un peu d'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... Icon_minitimeLun 30 Nov - 11:52

Bon puisqu'il faut lancer une date je propose jeudi! qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Morgue du Docteur Pitman :: JDR, GN, RPG, et autres accrostiches :: Il était une fois/un foie-
Sauter vers: