La Morgue du Docteur Pitman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Morgue du Docteur Pitman

Le Docteur Pitman vous accueille, héraut de valeurs oubliées que certains préféreraient ne pas connaître...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sondage : votre top 10 de films (+ explications)

Aller en bas 
+4
Mauvaise
alexblackmouton
doc pitman
Orzenn
8 participants
AuteurMessage
Orzenn
Admin
Admin
Orzenn


Messages : 114
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 39
Localisation : Rennes

Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Empty
MessageSujet: Sondage : votre top 10 de films (+ explications)   Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:48

Helloooow jeunes gens,

Je crée ce sujet pr que chacun puisse nous dévoiler son TOP 10 de films ever seen in the world, le Hall of Fame, le Feu de l'amour de Sunie qui fait vibrer vos coeurs au son des flûtes elfiques !!!!!!! Bref, vendez le votre TOP 10, dites en quoi vous aimez ces films en question, pourquoi ils vous ont marqué !!!
Je pose juste une limite : les autres fumbleliens du site ont interdiction totale de faire du "foutage de gueule gratuit" de la sélection proposée. La critique est acceptée - evidemment - dans les deux sens du terme (négatif et positif). Du commentaire donc, mais du commentaire intelligent Smile
Nous sommes civilisés que diable ....

Bien puisque je suis parti, j'ouvre la marche :

1- Gladiator
2- Sixième Sens
3- The Fountain
4- Signes
5- Seven
6- Le Prestige
7- Jurassik Park
8- Monty Python : Sacré Graal
9- Le Village
10 - Usual Suspects / Donnie Darko (j'arrive pas à trancher, c'est terrible)

Les challengers qui auraient pu apparaitre, le choix fut dur, très dur : American History X, Le SDA, L'illusioniste, The Dark Knight, Fight Club, Micro Climat, Le Grand Détournement : La Classe Américaine ....
Mais bon, j'ai fait parler le coeur.

Alors, en 1, Gladiator, bah oui, Russel Crowe/Joaquim Phoenix, Hans Zimmer/Lisa Gerard à la zik, l'ambiance générale, la quete de vengeance, le sacrifice, les romains en jupette, tout ça fait que je suis en adoration devant ce film, il me transporte, j'en chiale presque de bonheur. Du grand, du tres grand. De l'Epique. (oui ok c un péplum, mais pr moi c bien plus que ça !!!!)
En 2, 4 et 9 : les films de Night Syamalan. Sixième Sens, pr la grosse claque dans ma gueule, le thème si particulier que j'affectionne particulièrement, la réalisation et évidemment le twist final. Signes pour le mix de themes abordés qui me tiennent bcp à coeur : paranormal/foi/destinée et Le Village pour les relations et les dialogues entre les acteurs qui sont, à mon sens, subtils et magnifiques. L'impression finale me dérange et c'est tant mieux Smile merci Nightou.
En 3, The Fountain, pour moi un réel film d'amour, sans rafistolage, entre quête, sacrifice et dévotion, d'une rare beauté dans les sentiments qui sont insufflés. J'ai failli chialer. Smile (en passant la bande son est magnifique).
En 5, Seven, en grande partie pr Kevin Spacey, un acteur qui passe crème (aha ...) odieux à souhait. Ambiance unique, scénario de killer, inéluctabilité, fin cathartique. Un cocktail que j'affectionne Smile
En 6, Le Prestige, superbe film, duel de maggos, l'ambiance générale est excellemment bien rendue, les acteurs sont excellents eux aussi ( Christian Baaaaaale). Immersion totale. L'époque dans laquelle est traitée le sujet est une grande source d'inspiration pour moi.
En 7, Jurassik Park : bon bah : Professeur Grant versus les dinosaures, la théorie du chaos, la vision basée sur le mouvement, VOus n'avez pas trouvé le mot magique hinhinhiiiin, la phobie des jeeps jaunes et la vie trouve tjrs son chemin. Un rêve de gamin devenu réalité. Mon premier vrai film, celui qui m'a marqué au fer rouge. Celui qui m'a accouché dans le monde merveilleux des Geeks.
En 8, Monthy Python Sacré Graal, bah tout est dit, la quête du Graal façon British décalé, chaque dialogue est culte et est passé dans mon langage courant (a duck !). Cultissimement absurde. Démentiellement drôle.
Enfin en 10 dur dur de décider entre Usual suspects (Kevin Spaceyyyyy, t'es un géniiiiie) et Donnie Darko (gné, pas compris moua) donc je garde les deux Smile

Bilan : Grand fan des films qui triturent les méninges, tjrs à la recherche de nouvelles sensations quand je me pitch dans une salle de cinoche, j'aime être dérangé, apostrophé, happé et transporté par ce que je regarde. Je marche au feeling total, je suis un cinévore qui marche à l'instinct. Et pis c'est tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
doc pitman
Admin
Admin
doc pitman


Messages : 111
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 79
Localisation : Université Miskatonic

Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre top 10 de films (+ explications)   Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:52

Tu te dévoiles peu à peu cher Orzenn. Et ceci est fort intéressant!
C'est vrai qu'il y a du culte là dedans. Ha Night Shyamalan, "Mister Twist", avant la Jeune fille de l'eau s'entend. De super souvenirs de salles obscures, tant Signes que Sixième Sens, beaucoup moins en ce qui concerne le Village pour moi.
J'ai pas grand choses à redire sur ton top, tu t'en doutais bien de toute façon je pense!
Cool
Mais je note surtout qu'il n'y a pas un seul anime dans ton top!
Et puis je note pas mal de parti pris pour MOOOOOOOOOOOOSSSSIEUR Kevin Spacey Razz
Enfin je pense que je reviendrai là dessus de toute façon tôt ou tard.


Ceci dit, c'est vraiment difficile de faire un choix....

Bon, je me lance:
1- Akira
2- Monty Python Sacré Graal
3- La Secrétaire
4- Control
5- Donnie Darko
6- Shaun Of The Dead
7- Dark City
8- Sin City
9- Ju Rei
10- Flashpoint / Evil Geisha Hotel

Alors voilà...
Et la Messe est dite. Ou Pas. Parce qu'il y a tellement à dire.
Akira: l'ELECTROCHOC absolu pour moi. Le gamin que j'étais ne s'en relèvera jamais. Musique occulto-contemporaine entre rythmes tribaux modernes et envolées symphoniques, une animation jamais vue jusqu'alors, Otomo au scénario et des motos du futur Smile Dans ma petite vie il y a eu un avant et un après Akira. Et je ne parle pas de l'influence du manga....
MPSG: Culte. Pour tout, les acteurs impensables, les répliques inimaginables "Some Call me... Tim", le chevalier noir, et les noix de coco... Voilà.
La secrétaire: alors là.... ça ne s'explique pas. C'est un vrai test de personnalité. Une histoire d'amour comme vous n'en avez jamais vue. Garanti sur pièce. Le plan séquence d'intro vaut à lui seul l'achat du DVD. Un vrai régal pour les sens.
Control: alors là je ne suis pas du tout objectif. Un bio-pict de Joy Division j'en rêvais depuis longtemps. Joy Division. Le groupe qui m'a fait aimé la musique. Autant que The Cure.
Donnie Darko: un grand acteur dans un grand rôle. Jake Gyllenhaal est excellent dans le rôle de ce pauvre ado paumé. Un film entre rêve et réalité comme je les aime. La frontière y est très mince et j'adore ça. L'ambiance 80's déclinante, une fois de plus une BO époustouflante (cruciale dans tout bon film, on me l'accordera je pense).
Shaun: une énorme crise de rire d'1h30. le Winchester et Simon Pegg. Des zombies, une batte de Base-ball, et dégommer un zombie avec des vinyles de Sade. Ultime. Les acteurs excellents, l'humour "so britsh" omniprésent. Pegg a réussi à ressusciter le film de zombie grâce à une comédie. vous y aurez cru vous si on vous l'avez dit?
Dark city/Sin City: deux films très différents, mais aussi très semblables. Le découpage, la mise en scène, la ville en tant que personne à part entière. Et une fois encore des bandes sons à couper le souffle.
Ju-rei: ma plus grosse flippe. (Avec REC, aller hop glissé dans le top ha ha!!)
Flahspoint: des scènes de combats hallucinantes. Un german Suplex Mythologique, et cette rambarde dans la clavicule... OUCH. Et Evil Geisha Hotel. Je ne commenterais pas , vous n'aurez qu'à chercher.
tongue


Et il y en a tellement qui aurait pu y figurer dans ce top 10: le jouissif Iron Man, le Cultissime Grand Détournement (parce qu'une Ouiche vaut vraiment le coup), Ju-on, Ring, Princesse Mononoke et son explosion écologique balancée à la face du monde.... Ha là là. Tu me tortures Orzenn!

Je dirai qu'à mes yeux 3 critères vont faire qu'un film va devenir culte pour mon petit cerveau:
-l'ambiance générale du film: il faut qu'elle soit légèrement en décalage avec la réalité, mais avec des "points de pivots" avec la vie réelle (cf le petit cube bleu de Lynch)
-la musique: point super important. 300 aurait pu être à la place de flashpoint, mais ce générique français mon dieu... POURQUOI!!!?!
-le "claque dans ta face" effect. Quand je sors de la salle de ciné et que la seule chose que je sois capable de dire c'est "WAAAAAAH" ou "Bon sang Nick Fury!"

Je te rejoins un peu sur le principe instinctif: dès les premières secondes il faut que le film te scotche au fauteuil et que tu ne puisses plus en décoller... Et si en plus il y a juste ce qu'il faut d'humour, de gore, et je jolis minois, alors là... afro

PS: et si en plus il y a Edward Norton... c'est Byzance.
Revenir en haut Aller en bas
https://fumble.forumactif.org
alexblackmouton
Admin
Admin
alexblackmouton


Messages : 151
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 41
Localisation : dans ton dos

Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre top 10 de films (+ explications)   Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:22

Ah!! Edward Norton c'est un monstre!!!! Et c'est pour ça qu'il apparait dans mon classement:

1-Fight club
2- Le seigneur des anneaux
3- La grande bouffe
4- Princess Bride
5- Le voyage de Chihiro
6-Sacré Graal
7-Starwars (1ère trilogie)
8-Dellamorte Dellamore
9- Labyrinthe de Pan
10- Batman: le défi

Bien entendu j'en aurais évidemment beaucoup d'autre à mettre!!!
1- Pourquoi Fight club? Ce n'est même pas une question qui se pose! D'abord l'ambiance: tu arrives dans une réalité qui est la tienne et qui dérange. J'aime bien toute cette critique de notre belle société au travers d'un personnage broyé par ses rouages. On sent qu'on tire vers la lie et on est pas sur de remonter. J'aime l'ingéniosité de la mise en scène qui hormis quelques improbabilités préserve la surprise jusqu'a la fin. Les personnages sont délicieusement imparfaits et magistralement interprétés, merci Brad, Edward et autres Helen... La musique des Dust Brother agrémente subtilement ce climat. Bref, simplement super!

2-Le seigneur des anneaux: aurais je besoin de le défendre? Si oui on risque de partir dans d'âpres débats... Pour résumer, ce film a su me faire voyager, retrouver cette évasion que généralement seuls les livres me procurent.

3-La grande bouffe, de Marco Ferreri, c'est juste une ode à l'épicurisme. Je garderai toujours cette image ou l'on voit les personnage attablés avec de bons plats en abondance en train de regarder en même temps des images cochonnes. Je me souviens m'être dit que c'était là une manière de vivre qui me plaisait. Est développé ici le fantasme de l'abondance. La fin est tragique et merveilleuse. Enfin je salue les acteurs qui sont vraiment excellents. Certes beaucoup d'entre eux sont morts mais bon... En plus le film date de 1973 et je trouve que c'est un film qui pour son époque était audacieux!

4-Princess Bride: c'est un souvenir de gamin. J'ai du le voir des dizaines de fois avec ma soeur et ça reste de très bons souvenirs! héritier d'un sacré graal et d'un Mel Brooks, l'humour est décalé et joue bien avec les films de genre! Un coup de coeur pour les RTI!!

5-Le voyage de Chihiro: oui je l'admet, j'aime Miyazaki, son univers fantastique, mystique et merveilleux. Le voyage de Chihiro est pour l'un des plus intéressants par les éléments folkloriques et culturels qu'il met en évidence. Comment reprendre le thème d'Aliceau pays des merveilles sans craindre la comparaison? Hayao l'a fait! oui oui je l'appelle par son ptit nom, mais il le sait pas encore... L'animation est toujours fluide, les thèmes musicaux collent parfaitement au dessin plein de petites références... superbe!!

6-Sacré Graal:bon notre doc Pitman en a déjà fait une analyse... je dirais juste que pour ma part ce film est aussi un élément qui m'a permis de me rapprocher de mes parents. Je me souviens de moi ado tombant dessus par hasard et restant stupéfait et hilare. Je me souviens de moi en parlant à mes parents le lendemain et eux de me répondre qu'ils l'adoraient et l'avaient vu plusieurs fois et de me parler des Monty python à leur époque. Et quand, à 16 ans tu dis à tes potes que tes parents kiffent sacré graal et ben t'es un mec cool avec des parents cool!!

7- Starwars: je suis encore bluffé aujourd'hui de l'univers qu'ils ont développé avec si peu de moyens... Les films te font rentrer dans l'ambiance et traiter d'un univers entier peut paraitre ardu. Le risque majeur est de ne pas arriver à donner l'impression qu'il est vaste et que l'action se déroule sur plusieurs centaines de clicks. Ils y ont échappé. C'est un film culte qui a ouvert une autoroute aussi bien en cinéma qu'en littérature.

8-Dellamorte Dellamore: on pensait voir un film d'horreur de seconde zone, en plus il y avait une nana qui montrait ses seins sur la jaquette. Tout pour faire une soirée sans cervelle!Et là le choc à 2h du mat et quelques degrés dans le sang... Histoire à tiroir, décalage permanent, postulat d'un univers particulier. Ce film est bien,pas génialissime mais j'ai eu une telle surprise en le voyant que je trouve ça magique. La fin est franchement énorme!!

9- Le Labyrinthe de Pan: J'aime le fantastique,j'aime les labyrinthes (merci Borgès) et j'aime les faunes. Guillermo Del Toro a un univers bien particulier et un bestiaire dérangeant comme il faut. L'amie qui m'accompagnait au cinéma a été très surprise du ton du film. Elle s'attendait à voir du Narnia chez les franquistes mais point de Narnia. Violent, sombre et angoissant, c'est un film sans rémission et il est vrai que lorsqu'on s'y engage mieux avoir une boussole... Enfin c'est un des très rares film qui a faillit me faire détourner les yeux par sa violence (avec la petite sirène)... mais j'ai tenu bon!!

10- Batman: le défi, il me fallait bien un film de super héros!! Je choisis celui là pour la superbe interprétation de Danny De Vito dans son rôle du pingouin, pathétique et émouvant; notons aussi la superbe présence de Michelle Pfeiffer dans le rôle de catwoman, j'ai beaucoup rêvé de chatte après ça... Et puis l'ambiance du film bien loin des batman forever rococo de mes cou...es. Batman est arrivé et a un peu changé l'image du superhéros en collants rouges (merci Khaled euh... Kal el).

Bien entendu quand je vois les listes déjà postées je me rends compte qu'il y a encore bien à dire... il faudrait faire un classement par genre...
Dadou: j'ai beaucoup aimé Gladiator en grand écran mais je l'ai revu par la suite en petit et je l'ai trouvé beaucoup plus quelconque...
Donnie Darko: énorme, le genre de film que quand t'es arrivé à la fin tu te demandes si tu ferais pas mieux de te le repasser une fois pour bien comprendre... et puis une superbe reprise de Tears for fears qui ferait pleurer n'importe quelle fille sans qu'elle se mouille les yeux.
Merci vilain d'avoir mis Dark city!
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaise
Double X
Double X
Mauvaise


Messages : 74
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 40
Localisation : Là.

Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre top 10 de films (+ explications)   Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:06

Vos choix ne sont pas mal en effet!
J'ai bien pensé à mettre "The fountain" et "Seven" dans ma liste.

"The fountain" montre une telle histoire d'amour sans fioriture ni passage chiant (ça change)
et la spiritualité de la quête. Juste magnifique.
"Seven" un univers sombre , envoutant et qui pousse à la réflexion , j'adore.


Mon top 10:

1- Edward aux Mains d'argent
2- Ringu
3- Donnie Darko
4- Un homme d'exception
5- Mon voisin Totoro
6- La secretaire
7- Fight Club
8- Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire
9- Le Labyrinthe de Pan
10- Rencontre avec Joe Black

Edward parce que Tim Burton et Johnny Depp. La grande histoire d'Amour du père d'Edward pour son fils qui donne sa passion et sa vie pour l'offrir à son fils place Edward comme être humain à part entière. La ville, pareil à une maison de poupée accentue le caractère absurde des personnages et la constance d'Edward.

Ringu m'a ouvert les yeux sur un monde qui m'envoute et me donne envie d'en savoir plus. Ring reste la pétoche de référence. Ce sont surtout ses images quasi subliminales et associées à l'angoisse d'un œil pénétrant qui semble te regarder de l'intérieur qui m'ont remis à ma place de vivante en sursis.

Donnie Darko albino porté par une bande son envoutante à mi chemin entre espoir et désespoir.? Quand l'espoir semble se trouver où le désespoir naquit. Comment décrire le décalage entre le monde de Donnie sombre mais chargé de sens et la vie autour de lui avec ce destin qui semble échapper à tout un chacun. A voir .

Un homme d'exception le titre donne le ton. C'est la vraie vie d'un génie des mathématiques qui lutte contre ses démons intérieur sans se laisser abattre. Ni mystique, ni occulte ce film apporte une vision passionnante d'un homme passionnant.

Mon voisin Totoro la magie est au service du rêve qui est au service de l'espoir le tout dans un monde merveilleux. Le rêve devient réalité et la vie devient un amusement permanent. J'ai étais touchée et j'ai pleuré comme une madeleine. J'ai senti la petite fille qui est en moi se réveiller . Et le Chatbus....

La secrétaire entre envoutant, excitant et attendrissant. Ce film aux allures érotisantes offre une nouvelle image de l'Histoire d'Amour, de l'acceptation de l'autre par l'acceptation de soi. Ce film est (comme l'affirme Dr Pitman) un vrai test de personnalité.


Fight club quand la vie prend à contre sens (et pas comme on le voudrait) et que tout s'effondre il reste encore autre chose à vivre. Même impensable semble possible, les limites ne sont jamais atteintes en ce qui concerne l'individu... Je suis restée scotchée la première fois que je l'ai vu par les sons, je ne parle pas de la musique mais les sons de chaire qui claque, d'os qui craquent...

Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire est un film drôle et pourtant l'histoire ne l'est pas. A ne pas prendre comme un film pour enfant parmi tant d'autre les orphelins sont mené d'une mésaventure à l'autre entouré pas des acteur extraordinairement caricaturaux (Jim Carrey y est fou!!!). Les enfants sont (pour une fois de très bon acteurs , mention spéciale pour Prunille...

Le Labyrinthe de Pan Il faut le voir. C'est glauque, c'est sombre et c'est tellement beau.

Rencontre avec Joe Black la mort qui prend des vacances on a déjà vu ça ailleurs mais quand c'est Brad Pitt aux côté de Anthony Hopkins c'est bon. Ce film est arrivé à un moment charnière de ma vie et a donné du sens à certaines de mes décisions que je ne regrette pas.

Voila pour moi. J'avoue que j'ai eu du mal à n'en garder que 10 mais il a bien fallu faire un choix!
Je triche mais il y a aussi pour moi des inclassables: Matrix afro , Le Seigneur des Anneaux et Dune[left]
Revenir en haut Aller en bas
Orzenn
Admin
Admin
Orzenn


Messages : 114
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 39
Localisation : Rennes

Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre top 10 de films (+ explications)   Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:19

Ahhhhhh ya du bon, du très bon dans ce que vous postez les amis!
Mais c'est marrant de voir des gros titres du box office faire vraiment mouche à côté d'ovnis tout aussi géniaux (donnie darko, tout le monde l'a cité non?)
Et je confirme que garder seulement 10 titres c'est très très dur.
Je prévoie d'autres TOP du même genre axé sur les genres de films (horreur, fantastique, drame etc) mais chaque chose en son temps Smile
Je pense qu'un par mois peut etre sympa, histoire qu'on digère tout ce qui écrit et que chacun puisse poster à son rythme Smile

Pr te répondre Alex, tu oses regarder Gladiator sur petit écran ????? mais c pêché !!!!!!!!!!!! :p :p :p
J'avoue que la dimension épique perd de son charme sur un écran 21x29.7 :p mais là faut faire péter le home cinéma !!!!! Ya des films comme ça, pr qui le ptit écran n'est pas top compatible. Genre le SDA, Batman pwetpwet (choisissez votre pref'), Matrix etc.

Autre chose qui semble ressortir : l'ambiance sonore, plus particulièrement les BO. AH ça nous marque ça les loulous. Pr moi c'est un des éléments fondamental d'un film réussi. C'est mon sentiment. Star Wars sans ses cuivres, bah ça devient du DOctor Wh.... euh du star tre... euh bon bref, dla daube indigeste. On sent qu'il manque qqchose. Exemple : le film Elephant, ultra réaliste etc, evidemment l'absence de musique est voulu et rend justement le film "intéressant". Mais putain, vous vous l'etes coltiné souvent le passage du couloir de 25 km de long ?????? Ah l'enfoiré, la premiere fois que tu le vois tu te dis : bon c bon la caméra va couper avant le ptit bout de lumiere qu'on voit au fond la .... bah non . Et pis c long. Et sans musique qui plus est !!! tiens, à ce moment là, un ptit Wagner façon "Doc Manhatann envahit le vietnam" aurait pu etre sympa Smile
Bon bref je m'éloigne un peu du sujet, mais bon ....

Intéressant tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaise
Double X
Double X
Mauvaise


Messages : 74
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 40
Localisation : Là.

Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre top 10 de films (+ explications)   Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:47

Le docteur n'a pas besoin de musique pour exister! Et puis il ne peut pas t'entendre de toute façon...
Et puis tu dois l'aimer sacrément fort pour en parler aussi souvent...

En ce qui concerne les musiques, bien des fois elles servent à combler le vide du film.
Pour les bons films elles soutiennent mais elles ne doivent pas être pesantes.

Et puis c'est arrivé à tout le monde de se dire
" 'tain mais pas de musique ça aurait éviter de tuer l'ambiance!"
Revenir en haut Aller en bas
Orzenn
Admin
Admin
Orzenn


Messages : 114
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 39
Localisation : Rennes

Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre top 10 de films (+ explications)   Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:02

non.
Revenir en haut Aller en bas
elfredoperno

elfredoperno


Messages : 36
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 40

Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre top 10 de films (+ explications)   Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:11

A moi
1 - Reservoir dogs
2 - BeetleJuice
3 - Sos Fantomes
4 - Dark Knight
5 - Retour vers le futur
6 - le 5e Element
7 - Les noces funebres
8 - Battle Royale
9 - Fight Club
10 - Planete Terreur



1 : un grand film le plus bourrin de Tarrentino et juste pour la scene avec l'esscence
2 : Mon premier Tim Burton tout simplement
3 : Bill Muray rien d'autre a dire
4 : j'aime pas le jeu de christian bale ( 2 expressions faciales Powa !) mais l'interpretation du joker est sublime
5 : " 2.21 gigowats ?! "
6 : me suis jamais autant marré ,le connais par coeur" ( "mais ou est ce qu'il a appris a négocier ?")
7 : ambiance Burtonesque
8 : Massacre de Jap !
9 : retournement de situation
10 : pour la jambe MachineGun-Rocket Launcher
Revenir en haut Aller en bas
scorpion200

scorpion200


Messages : 56
Date d'inscription : 11/08/2009

Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre top 10 de films (+ explications)   Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 1:08

Dur dur de faire un top 10. je me lance.....

1- Mad max 2
2- Pulp fiction
3- Ca, il est revenu
4- Batman
5- Minority report
6- Rounder
7- Sacre graal
8- Phone game
9- Retour vers le futur
10- La ligne verte

1- Mad max 2 : Un univers post-apocalyptique qui rappel le jeux fallout ^^. Un Mel Gibson jeunot, mais ultra charismatique et de belle scene de course poursuite à cette epoque. Un film culte a ne pas manquer.
2- Pulp fiction : un autre film culte. Un chef d'oeuvre cinématographique, des acteurs au top et des dialogues percutants! une mise en scène magnifique, un scénario non linéaire, nerveux et diablement bien pensé!
3- Ca, il est revenu : Terrifiant, emouvant... bref, encore aujourd'hui le film ne perd pas de son efficacité. L'interprétation de Tim Curry dans le rôle du Clown est impressionnante en plus étant fan de stephen king, j'étais heureux ^^.
4- Batman : Un des premiers films de super heroe que j'ai vu avec un Jack Nicholson splendide dans un univers tres sombre et gothique. Un des meilleurs films de Tim Burton.
5- Minority report : Entre la science-fiction et le polar noir, un film passionnant et virtuose qui enchaîne rebondissements et scènes d'action avec un incroyable savoir-faire. L'un des meilleurs films SF.
6- Rounder : Pour tout joueur de poker c'est un film culte. L'histoire est simple, mais on la suit avec plaisir. Dans ce film l'univers du poker est très bien décrit, on découvre la vie de deux joueurs, l'un talentueux et l'autre un tricheur.
7- Sacre graal : Tout le monde le cite precedement donc rien à rajouter Smile A quand le lapin tueur dans le jdr^^.
8- Phone game : Un excellent huis clos. Un scénario assez simple mais qui n'empêche pas de passer un excellent moment avec un très bon Colin Farrell.
9- Retour vers le futur : Un des tres rare film que je peux regarder plusieurs fois. Les acteurs sont sublimes. Michael J. Fox est très bon dans le rôle du jeune étudiant et Chistopher Lloyd est amusant scientifique excentrique, Un film mythique.
10- La ligne verte : Un film vraiment magnifique. En plus d'être une excellente adaptation du livre de Stephen King, la réalisation est exemplaire, des lumières glauques, des décors simples, une interprétation irréprochable, des seconds rôles inoubliables (Michael Clarke Duncan, Michael Jeter, Doug Hutchison, David Morse...) et une histoire bouleversante. Ce film ne laissera personne indemne...

Je mets d'autres films à ne pas manquer aussi : Haute tension, dreamcatcher, Vanilla sky, las vegas21, la cite de la peur, operation espadon, la cite des anges, the island mais bon fallait faire un choix :/ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cochonne
Double X
Double X
Cochonne


Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 39

Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre top 10 de films (+ explications)   Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:44

Bon, alors, moi aussi je vais balancer du fat puisque c'est comme ça!

1. High School Musical 3
2. Bienvenue chez les Chtis
3. Hanna Montana
4. Urban legend 112
5. Beowulf
6. Titanic
7. Pyjama party
8. Dirty dancing
9. La boum 1 et 2
10. L'enfileur des anneaux

(1) Hiiii Zac efron, tu chantes si bien quand je regarde ton cul que je mouille ma culotte!!! (2)Hiiii Dany Boon!!! (3) Hiiii Ta gueule!! (4) Hiii le tueur et sa hache dégoulinant de boyaux rebondissants; le yoyo est à la mode au Etats Unis !!! (5) Hiiii Totof Lamlam!!!! (6) Hiiiii Kaaat.. heu.. Léooooo !!! (7) hiii le film génial que personne connait mais qui existe quand même!!! (Cool Hiii Patrick Swayze tu danses si bien quand je regarde ton cul en jean moulant que je mouille ma culotte (9) Hiiii les explosions !!! (10) Hiiii ho oui ho oui oh oui oh oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cochonne
Double X
Double X
Cochonne


Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 39

Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre top 10 de films (+ explications)   Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:47

Juste pour info, ils existent vraiment :

Sondage : votre top 10 de films (+ explications) 3557686200028
Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Affiche_Pyjama_party_2003_3
Revenir en haut Aller en bas
Orzenn
Admin
Admin
Orzenn


Messages : 114
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 39
Localisation : Rennes

Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre top 10 de films (+ explications)   Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:14

Mon dieu .... ça devient du "interdit au moins de 18" là Smile Merci Cochonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
scorpion200

scorpion200


Messages : 56
Date d'inscription : 11/08/2009

Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre top 10 de films (+ explications)   Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:43

Je dirais meme vu la liste sa merite un ban ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexblackmouton
Admin
Admin
alexblackmouton


Messages : 151
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 41
Localisation : dans ton dos

Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre top 10 de films (+ explications)   Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:29

euh... c'est quoi le synopsis de l'enfileur des anneaux? Rolling Eyes ça se trouve sur allociné?
Revenir en haut Aller en bas
Cochonne
Double X
Double X
Cochonne


Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 39

Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre top 10 de films (+ explications)   Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 23:57

heu... je sais pas trop en fait, j'ai tapé dans des films pourris au pifomètre...
Quand j'aurais réfléchi (réfléquoi??) je donnerais mon vrai top 10... dans une 20aines d'années...
Revenir en haut Aller en bas
atchoum

atchoum


Messages : 132
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 37
Localisation : dans ce plan du multivers

Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre top 10 de films (+ explications)   Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:30

A moi!


1-Ghost in the shell 1
2- Jin-Roh
3-Das boot
4-les tontons flingueurs
5-Kagemusha
6- la je vais tricher un peu: je vais dire Sergio Leone et particulierement: "le bon,la brute,le truand" "pour quelques dollars de plus" et "pour une poignée de dollars"
7-Léon
8-Matrix 1
9-Le chateau dans le ciel
10-le seigneur des anneaux

explications

1 & 2)comme doc pitman à une baffe dont il ne s'est jamais remis avec akira,j'ai eu le droit a mon allée retour dans ma face, avec à l'allée, ghost in the shell qui tant au niveau image,scénario ou bien musique est tout simplement cultissime et empreint d'une beauté et d'une profondeur peu commune.Le retour ça à été Jin-Roh, les armures !!!!, l'ambiance de cet anime et son histoire d'espionnage et contre espionnage mon laissé sur le cul.Ces 2 animes m'ont plongé dans l'univers de l'animation japonaise geek

3-Das boot parce que Wolfang Petersen dans ses grandes heures parce que ce huit clos dans un sous marin allemand dépeins réellement les conditions de vie misérables à bord des ces batiments, que en temps que film de guerre il est doté d'un suspense et d'une objectivité peu commune ainsi que d'une approche de la vie humaine réaliste,tout simplement beau

4-tout simplement mythique, paroles cultes, VRAI acteurs français, vraiment génial

5-déja film de kurosawa indiquant un certain niveau et le jeu de l'acteur enchainant les deux roles a la fois si different et si proche est super

6-une maitrise de la caméra et des plans de vue sublimes ,une ambiance culte ,une musique super ,des histoires a la fois simple mais qui garde plein de rebondissements, et des acteurs a fond dedans

7-Léon ,je crois que ça se passe de commentaires Smile

8-Matrix ,pour moi le meilleur film de cyber-punk jamais sortie ,tout est la: l'univers,les effets speciaux "bullet time powaaa", l'imaginaire

9-le Miyazaki qui m'a le plus ému, j'en est presque chialer, celui qui m'a le plus fait rêver et voyager, l'un des plus poétique je trouve aussi

10-comme black mouton, un film tout simplement magique (ou violet ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre top 10 de films (+ explications)   Sondage : votre top 10 de films (+ explications) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : votre top 10 de films (+ explications)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films en 5 secondes
» Petit sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Morgue du Docteur Pitman :: Ars Gratia Artis :: Art et Nerf Optique-
Sauter vers: